Un peut de rp

Salut la bleusaille, dans ces quelques lignes je m’en vais vous compter un bout de l’histoire de SurvivalSociety.

Avant de commencer, prenez à boire, à manger et installez-vous confortablement afin de vous délecter de cette fabuleuse histoire.

Mon nom est Suzerian, nain de la mine de Baruk Zigil, et je vous guiderai au gré de cette histoire. J’ai rejoint la grande épopée de SurvivalSociety alors que les bases de la petite troupe d’Arcanopolis se formaient encore.

Je ne saurais guère mieux vous parler du temps précédant ma venue, que les nobles fondateurs originels d’Arcanopolis, mais je ferai de mon mieux pour vous en écrire quelques mots.

Tout commence lorsque de valeureux aventuriers joignirent leurs savoirs, leurs rires et leurs particularités dans une amitié sans pareil. Ils venaient de ci de là, de royaumes éloignés et pourtant si proches, des terres de Survivia aux confins de la Bretagne.

Parmi eux des érudits, des ingénieurs, des combattants intrépides, de grands romantiques et des Bretons. Ils se réunirent autour d’un concept : Arcanopolis, une terre à eux qu’ils ouvrirent à la colonisation et au partage. À l’aide de quelques lignes sur les panneaux publicitaires d’autres cités et royaumes, d’autres membres purent rejoindre la troupe. C’est ainsi que j’ai découvert et rejoint ce formidable groupe d’amis.

Hélas, les terres sur lesquelles nous étions installés étaient trop petites et trop peu attrayantes. C’est ainsi que dans une soif de rallier plus d’aventuriers, nous nous sommes mis à bâtir une grande cité pour abriter tout ce nouveau monde. Cité qui se fit oubliée et désertée, engendrant plusieurs rumeurs. Certains diront qu’un dragon cracheur de feu est devenu le propriétaire des lieux, d’autres diront que des barbares parallélistes ont rasé la cité pour imposer leur domination à la surface, ou encore cela a peut-être été dû à la trop grande soif de conquête d’Arcanopolis.

Menée par DragiH, aventurier grand érudit et surtout plein d’ambition, la troupe se mit à chercher de nouvelles terres et de nouveaux membres pour un fortifiant nouveau départ. Les moyens furent nombreux, tout comme les candidats nous rejoignant, et de vastes terres nous attendaient pour la saison 1 d’Arcanopolis.

Sur cette saison, plusieurs civilisations, peuples, cultures et aventuriers en tout genre nous ont rejoints. Nous avons eu un spawn steampunk composé de bâtiments publics comme une banque, un Panthéon des hauts-faits, une chambre des commerces et une grande zone commerciale s’étendant sur des kilomètres. Le tout était entouré de trois quartiers, dont deux très florissants, comme le quartier médiéval avec les QG des guildes des collectionneurs et guildes des bardes, ou encore le quartier parisien, berceau de la guilde Sterling Royal Company avec une antenne de la REDIndustry.

Sur cette saison, les arcanopoliens et arcanopolissiennes se sont réunis en guildes pour travailler main dans la main sur leurs projets et leurs business. Plusieurs royaumes ont aussi pris part à l’aventure, des royaumes comme la Parallélie, la mine de Baruk Zigil, celle de Zuvor, ainsi que d’autres projets florissant à travers le monde. Deux entreprises ont elles aussi eu leurs heures de gloire, la SRC avec ses caisses remplies de diamants et ses bâtiments des plus prestigieux, et la REDIndustry avec ses usines à grande productivité et plus nombreuses que les étoiles du ciel. Quant aux Bardes et aux Collectionneurs, ils ont dû faire leurs preuves dans d’autres domaines tels que l’accomplissement des succès Minecraft et data packs, ou encore le divertissement et l’animation.

Au bout d’un an, qui parut long comme 100 autres, à la vue des prodigieuses constructions et des nombreuses heures de farm et de collecte, l’envie de renouveau se fit connaître au sein de la communauté. Elle s’orienta donc sur une saison 2 pleine de progrès technologiques prenant place sur une nouvelle terre encore plus vaste que les dernières réunies.

La troupe d’aventuriers d’origine s’étant agrandie avec de nouveaux bâtisseurs hors pair, des hommes d’affaires à l’affût du moindre Arcanos, et bien d’autres, nous pouvons à présent parler d’une communauté capable de grandes choses. C’est sur cette lancée avec encore plus d’espoir et de moyens que la saison 2 d’Arcanopolis commence.

Une saison marquée avec de nouvelles terres nourricières au paysage en tous genres et aux dangers plus nombreux et hostiles. Sur cette saison, un maximum de liberté a été privilégié pour attirer du monde. Le spawn se composait ainsi d’une auberge et d’une gare afin que tous les voyageurs puissent manger, se reposer au centre du monde. Peu de royaume, guilde et entreprise ont choisi de prospérer sur ces nouvelles terres.

La Parallélie, suite à une défaite cuisante contre les nains ou de leur point de vue, une razzia sauvage, disproportionnée et honteusement dévastatrice de leur adversaire, a essayé de refaire surface parmi leurs ruines qui ont été magiquement téléportées en un nouveau lieu saint. Une branche de la RedIndustry a ouvert : la Red Rail Industry, elle était, tout comme son nom l’indique, orientée sur le réseau ferroviaire, mais n’a pas eu d’aussi grande richesse et panache que sa grande sœur.

La SRC, quant à elle, continua à se développer avec une nouvelle capitale Nouvelle-Orléans. Toujours fidèle à ses acquis, elle a pu garder nombre de ses membres et prospérer avec toujours plus de richesse et de gloire. Quant aux Collectionneurs, la guilde a été dissoute, mais ses anciens membres ainsi que quelques nouveaux en ont formé une nouvelle : les Émites. Pareillement aux autres guildes, cette dernière n’a pas su retrouver l’envergure de celle créée sur la saison 1.

Plusieurs aventuriers avérés ont pu accomplir de grands objectifs comme repartir à zéro dans le nether, avoir une collection d’armes digne de ce nom, avoir un maximum de succès in-game, et parcourir des distances pharaoniques.

Fiers de leurs acquis, les membres de la communauté d’Arcanopolis ont su garder l’envergure et l’activité présentes sur les précédentes saisons.

Cependant, quelques personnages téméraires ont su garder espoir jusqu’au bout et ont pu constater une idée germant dans l’esprit, saupoudrée de redstone du Grand Mickquipic.

C’est ainsi que le nouveau ferroviaire commença à préparer et à concevoir un nouveau monde à l’image de la première saison d’Arcanopolis revisitée. Les rouages du cerveau du Redsonneur, faits d’observateurs, de comparateurs et de circuits à zéro-tic, lui ont fait imaginer ce nouveau monde avec ses propres fonctionnalités.

Des nouveautés comme des data-packs originaux et pratiques, des métiers palpitants et une nouvelle organisation et génération du monde.

Une nouvelle aventure prête à être vécue, est ce qui nous attend, vétérans ou nouveaux dans la communauté. Nos valeureux éclaireurs nous ont déniché un superbe endroit sur lequel nous bâtirons les fondations de SurvivalSociety.

Nous serons basés entre deux oasis dans le désert, et nous nous établirons autour d’une plateforme cernée par 4 obélisques égyptiennes en piteux état. Dans le but de ne pas bafouer des coutumes locales ni d’énerver les esprits présents depuis bien longtemps sur place, nous construirons notre chez-nous dans le thème égyptien.

Deux questions tourmentent nos plus érudits : Que sont ces quatre obélisques ? Et comment ont-elles été détruites ?

Alors, survivantes et survivants, arriverez-vous à percer les mystères de ce désert égyptien tout en gardant votre intégrité mentale et physique face à la chaleur étouffante du soleil, la nuit glacée du désert et aux nombreuses et rudes épreuves qui vous attendent ?